Des solutions responsables à vos côtés

Acteur historique de l’industrie de la chimie, le Groupe Berkem est organisé autour de 5 métiers, dont T&G France pour la distribution de produits destinés à la préparation, à la protection et à la décoration des matériaux.

DE L’EXTRACTION VÉGÉTALE À LA DISTRIBUTION

PME innovante, réactive et performante, depuis 1964, le Groupe Berkem articule ses différentes missions autour des motivations suivantes :

  • par son savoir-faire en chimie dédié à l’exploitation des végétaux, accompagner au quotidien notre bien-être et notre bien-vivre,
  • par son organisation et sa dynamique managériale et commerciale, marquer et convaincre par son esprit d’entreprise et son exigence, ses marchés,
  • par sa connaissance du matériau bois, soutenir son utilisation dans les projets d’aménagements et de construction.

 

tg-groupe-berkem-visuel1
TG-groupe-berkem-metiers-filiales

5 MÉTIERS PORTÉS PAR 5 FILIALES

Berkem SAS

est spécialisée dans l’extraction végétale. Cette société s’adresse aux marchés à haute valeur ajoutée de la cosmétique et de l’agro-alimentaire, qu’elle accompagne par la fourniture d’actifs naturels, extraits de matières végétales destinés à la formulation. En savoir plus.

 

Eurolyo

est, depuis 1995, spécialiste de la lyophilisation à façon. Il s’agit d’un procédé de déshydratation par sublimation à très basse température et sous vide qui s’adaptent à de nombreux secteurs d’activités : pharmaceutique, cosmétique, agro-alimentaire… Ce procédé permet ainsi de préserver les caractéristiques intrinsèques du produit, d’augmenter sa durée de conservation, de faciliter son transport et son stockage… En savoir plus.

 

Adkalis

produit, fournit et distribue des solutions qui valorisent les matériaux, notamment en bois, dans les constructions par l’amélioration de leurs performances. Ces gammes de produits sont destinées à des marchés plus techniques : marchés de la transformation du bois (scieur, charpentier, menuisier…) et du bâtiment (construction et entretien-rénovation). En savoir plus.

 

T&G

fournit des solutions destinées aux matériaux en bois, métal, verre, plastique, composite, cuir, sous toutes leurs formes. Son offre s’étend des solutions de préservation aux finitions, aussi bien aux propriétés traitantes décoratives que protectrices ainsi qu’aux matériels et outillages de préparation et d’application sur les matériaux. Les secteurs d’activités cibles du réseau T&G sont nombreux et variés.

 

Lixol

produit depuis 1960, sur son site girondin, des résines industrielles – et dérivés – destinées à l’industrie de la peinture, du bâtiment, du traitement des bois et des encres. La société est spécialisée dans l’élaboration de résines dites « alkydes » réalisées à partir d’huiles végétales, de diverses matières premières issues de la chimie organique et de solvants pétroliers. En savoir plus.

1 ORGANISATION, DES ENGAGEMENTS

Après près de 230 collaborateurs le Groupe Berkem, gère cinq filiales : Berkem SA, Adkalis, Lixol, Eurolyo et T&G. Plusieurs services (Réglementaire, QHSE, Marketing, Communication, Production, Logistique, Maintenance, Technique, Informatique) accompagnent de leurs compétences les projets des filiales du Groupe Berkem. Cette transversalité est une ouverture en matière de curiosité vis-à-vis des marchés et permet également des économies d’échelle.

Dans le cadre de son engagement dans la démarche RSE,

le Groupe Berkem entreprend des actions liées aux trois piliers du Développement Durable : Environnement, Social, Économie. Parmi lesquelles :

 

tg-groupe-berkem-visuel3